Dressing

Dressing

Dressing : du rêve… à la réalité !

Véritable espace cocooning de votre garde-robe, le dressing est la solution idéale pour optimiser votre rangement dans un espace esthétique et tendance. Modulables ou sur-mesure, un large choix de décors vous permettons d’harmoniser votre dressing selon vos envies et à votre intérieur. 

Nos gammes de DRESSING : modulaire, composable ou 100% sur-mesure

  • DRESSING MODULAIRE : ASTUCIEUX ET ECONOMIQUE

Le dressing modulaire souvent appelé dressing standart se compose d'éléments aux dimensions définies (largeur et hauteur fixe ) mais il permet de bénéficier d'un rangement  presque "sur-mesure". Grâce à sa partie extensible et reversible, le dressing modulaire s'adapte à votre espace et à vos besoins en terme de rangement . Très qualitatif, étagères et structure en 19 mm d'épaisseur,  il peut recevoir des tiroirs, des penderies simples ou doubles, étagères et des accessoires Côté esthétique, il se décline en 37 décors différents.

  • DRESSING COMPOSBALE : COMPOSEZ SELON VOS ENVIES 

Grâce à des modules sur-mesure en largeur, le dressing composable permet toutes les combinaisons de rangements. Ces éléments s'adaptent à de nombreux espaces pour y créer des rangements fonctionnels.  Vous choisissez la largeur de vos tablettes en fonction de vos habitudes de pliage, le nombre de tiroirs pour ranger les petites pièces, la longueur des penderies : courte (chemises), semi-longue ( robes courtes et tuniques) et longue (robes et manteaux longs). L'espace pour chaque catégorie de vêtements est adapté à votre garde robe.100% sur-mesure en largeur, le gamme des dressings composables se décline en deux hauteurs : 2.164 m ou bien 2.452 m pour s'adapter à votre intérieur. Le dressing composable, une bonne alternative entre le dressing modulaire et le 100 % sur-mesure

  • DRESSING SUR-MESURE : tout est permis

Les dressing sur-mesure s'adaptent à tous les espaces surtout aux surfaces les plus exigeantes. Quel que soit la forme de la pièce ( mansardée, exiguë) et ses contraintes techniques (plaintes, poutres, canalisations, faux aplomb, faux niveau, coffre électrique...), le sur-mesure permet de s'adapter à tous les espaces.

 

Accessoires : Les accessoires vous permettent d’optimiser votre espace et vous apportent un confort de rangement. 

 
Découvrez notre gamme d’accessoires très astucieux
  • Penderie télescopique, très pratique pour les grandes hauteurs
  • Portes pantalons pour ranger 12, 14 ou 18 pièces sans cintre et sur un espace très réduit.
  • Porte cravates permettant de ranger 32 cravates
  • Porte foulards coulissant ou porte ceintures, portes jupes… pour un dressing bien organisé.
  • Casier pour tiroirs pour un rangement ultra compartimenté

Les +++ Nos accessoires s’adaptent à tous les dressings. Vous avez déjà un dressing et vous souhaitez y rajouter des accessoires, nous vous fournissons les accessoires de votre choix.

Quelles formes et quelles dimensions pour un dressing ?

Tout dépend de l’espace dont vous disposez et de vos besoins.

Pour un dressing en  U, 4 m2 peuvent être suffisant à condition d’avoir un espace d'au moins 1 mètre vous permettant de ranger vos vêtements avec aise.Au final votre pièce dressing ou suite parentale devra mesurer à minima 2 m de large par 2m  de profondeur soit 4 m2, pas de maximum !

Pour un dressing linéaire (droit), il  s’adapte à toutes les pièces notamment aux espaces réduits. Il habille en général un pan de mur du sol au plafond. Il peut s’installer dans une chambre tout comme dans un couloir ou encore dans un hall d’entrée. Côté dimensions pas de minimum ou maximun, tout dépend de votre espace et de vos besoins de rangement.

Pour un dressing en L, agencé autour de 2 murs et de leur angle, il faut un espace de chaque côté d'au moins 1 mètre.

Plusieurs possibilités vous sont offertes pour exploiter l’angle :

  • Agencer avec meuble d’angle pouvant accueillir penderie et/ou étagères. Le meuble d’angle permet un rangement esthétique et très fonctionnel.
  • Opter pour deux rangements perpendiculaires,  solution moins onéreuse et qui permet d’optimiser au maximum. Bien qu’une partie de la penderie ne soit pas totalement accessible, avec cette configuration aucun centimètre de perdu.

Dressing ouvert ou ferme ?

Il peut être ouvert ou fermé par des portes de placards coulissantes.

Tout dépend de l'endroit ou il est implanté.

Dans un hall d'entrée, par souci d'esthétique, il est préférable de le fermer avec des portes de placards. Par contre s'il est installé dans une pièce dédiée, il n'est pas indispensable de le fermer. Tout est affaire de goût et d'esthétisme. Le dressing ouvert convient mieux aux personnes ordonnées. Fermer le dressing permet de protéger votre garde-robe de la poussière mais la tendance actuelle est au dressing ouvert.

COMMENT AGENCER VOTRE DRESSING ?

Au préalable, il faut déterminer tout ce que vous allez ranger dans votre dressing : vêtements, sous-vêtements, foulards, ceintures, chaussures, linge de maison, sacs, bagages, panière à linge, table à repasser... Ensuite vous devez faire un état des lieux de votre garde-robe afin de définir l’espace nécessaire en penderie, étagères de rangement, tiroirs et les accessoires qui vont vous permettre un rangement organisé et fonctionnel.

 

QUEL BUDGET POUR UN DRESSING ?

Côté budget le prix d'un dressing varie en fonction de plusieurs éléments : 

  • les dimensions de votre dressing : plus il est grand, plus le prix augmentera
  • des accessoires : tiroirs, portes pantalons, range chaussures, éclairage led...les accesssoires ont un coût et font vite grimper l'addition
  • de la gamme choisie : modulaire, composable ou 100% sur-mesure qui convient surtout aux habitations exigeantes
  • des coloris et matériaux : nos dressing se déclinent sous plus de 30 coloris différents, le blanc sera toujours moins onéreux. Côté matériau panneau décor ou verre laqué ce dernier étant plus excessif.

La fourchette de prix des dressing est très large : de 400 € pour un dressing modulaire avec rangement (penderie, tiroirs, étagères) pour une personne à plus de 5000€ pour une pièce dressing  avec nombreux accessoires permettant de ranger la garde robe de 2 personnes mais aussi linge de maison, sacs, valises.....

 

 

 

 

 
 
 

 

Trucs et astuces

Choisir votre dressing selon votre espace

Pour choisir un dressing vous devez déterminer son type d’implatation :
3 types d’implantation envisageables :

Rangement droit :

Rangement en L :

Rangement en U :
 

Optez pour l’implantation adaptée à l’espace dont vous disposez.